LE CRÉATEUR

Porter un bijou VANGELDER, c’est porter un peu de son âme et de sa personnalité. Tel un virtuose de la joaillerie, David VANGELDER, le créateur, imagine, dessine et crée selon ses inspirations, qu’il puise au gré de ses voyages, de ses rencontres. Mais c’est surtout du désir, d’un besoin et de la personnalité de sa cliente qu’émanera l’imagination de l’artiste et le bijou qui fera d’elle la  femme VANGELDER.

« En  joaillerie,  innover, trouver de nouvelles idées est le plus difficile. Mais c’est aussi ce qui me passionne le plus. Je laisse du temps à mon imagination. Ma plus grande joie est de voir les femmes porter mes bijoux et si après elles, leur fille, leur sœur ou leur cousine viennent à leur tour me confier leurs envies, je suis plus que ravi… »

David VANGELDER

« De l’enfance, David VANGELDER a gardé le goût de l’invention et du jeu. Ce qu’il aime avant tout, c’est imaginer un bijou unique pour chacune et, tel un ingénieur ou un architecte, se libérer du classicisme de la joaillerie et de ses règles. »

Gala

david-definitive

Qui considéreriez-vous comme étant votre muse ?
Iris Apfel. Elle possède un grain de folie, un sens de la curiosité et une passion débordante.

Y-a-t-il un bijou que vous portez dans la vie de tous les jours ?
J’aime porter le bracelet Berlin, un fil barbelé. Il attire toujours l’attention !

Si vous aviez un mantra concernant la vie, quel serait-il ?
En création, il ne faut jamais être satisfait.

Qui sont vos icônes ?
Je dirais Dali pour sa folie, Cocteau, Picasso, Moore et Mathieu pour leur charisme et leur détermination.

Quel voyage a eu le plus d’impact sur vos créations ?
Je pense que chaque voyage que j’ai réalisé a influencé mon travail d’une façon ou d’une autre, et j’ai apprécié chacun d’eux. J’aime m’inspirer de ces paysages, ces cultures, c’est d’ailleurs pourquoi beaucoup de mes lignes portent des noms d’îles.