Top 5 des conseils d’entretien pour ses bijoux

Se déplacer chez votre joaillier pour faire nettoyer votre bijou n’est pas toujours évident, pas de panique. Voici cinq conseils pour entretenir vos bijoux de chez vous :

 

Conseil n°1
Le premier réflexe à avoir lorsque l’on veut entretenir son bijou est de le retirer une fois rentré chez vous. On évite de le porter pour cuisiner, faire le ménage ou exercer toute activité manuelle qui risquerait de créer des chocs ou des frottements. Et pour éviter que les bijoux ne se touchent, on prend soin de les ranger dans des pochettes différentes.

Conseil n°2
Pour redonner de la brillance à son bijou en or, rien de plus facile qu’un petit soin maison. Pour cela il vous suffit d’une brosse à dents et d’une eau savonneuse. Après avoir délicatement frotté le bijou, il vous suffira de le rincer, puis de le sécher à l’aide d’un chiffon doux. ATTENTION cependant, ce soin ne peut être appliqué aux perles et aux émeraudes.

Conseil n°3
Une autre astuce est possible et consiste à laisser tremper votre bijou en or quelques minutes dans de l’eau tiède avec un peu de bicarbonate de soude. Il vous suffira ensuite de le sécher avec un chiffon doux.

Conseil n°4
Pour vos bijoux en perles, prenez l’habitude de les frotter délicatement à l’aide d’un chiffon doux  après chaque utilisation, avant de les ranger dans un écrin séparé des autres bijoux.

Conseil n°5
Particulièrement délicate, l’émeraude ne supporte pas le savon. Si vous désirez lui redonner un peu d’éclat, frottez-la délicatement à l’aide d’huile d’amande douce ou de santal de temps en temps.

 

Bien sûr en cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter ou à rendre visite à votre joaillier. Malgré tous ces conseils maison, il est toujours utile de nous apporter votre bijou de temps à autre !

DSC_0129
DSC_0066

Top 5 des conseils d’entretien pour ses bijoux

Demander un renseignement